La version Lite de Spotify est désormais disponible dans 36 pays

12 Juillet, 2019, 01:25 | Auteur: Sue Barrett
  • Spotify Lite arrive dans une trentaine de pays

L'application, en version bêta depuis l'année dernière, arrive officiellement dans 36 pays. Spotify Lite permet de rechercher et écouter toutes les chansons de vos artistes préférés, en plus de pouvoir les sauvegarder et les partager avec d'autres personnes, vous pourrez également découvrir de nouvelles musiques et profiter d'une multitude de listes de lecture spécialement conçues pour vous, et ce même sur des appareils munis de systèmes d'exploitation relativement anciens.

Depuis plus d'un an, le célèbre service de streaming audio planche sur une version plus légère de son application android, notamment pour atteindre des régions du globe muni de smartphone aux capacités plus modestes et à la connexion plus lente. Spotify souhaite ainsi attirer de nouveaux clients en dehors des États-Unis et de l'Europe, ses principaux marchés. Pour rappel, Spotify Lite est accessible aussi bien à ceux qui disposent d'un compte Premium que ceux qui profitent du service gratuitement. Spotify a créé Spotify Lite pour répondre aux besoins de ceux dont les budgets sont plus limités, que ce soit pour les smartphones eux-mêmes ou pour leurs forfaits de données cellulaires. Cela devrait permettre aux utilisateurs des marchés visés, de l'installer sur des appareils qui n'ont pas forcément de grandes capacités de stockage.

L'entreprise a annoncé qu'environ 90 % des fonctionnalités de l'application principale sont présentes sur la version Lite. Spotify Lite vous permettra en outre de contrôler votre cache et de le vider en un seul clic.

Que pensez-vous de la version allégée de Spotify?

Si Facebook, Messenger ou Youtube possèdent depuis longtemps des versions Lite, maintenant c'est au tour de Spotify de faire un pas dans cette direction. Les chiffres obtenus par le biais du Google Play Store indiquent que l'application a déjà été téléchargée plus d'un million de fois, et ce chiffre continue de monter en flèche. La version Lite de Spotify avertira les utilisateurs lorsqu'ils atteignent cette limite.

Recommande: