La fin de la série "Friends" sur Netflix en Belgique?

12 Juillet, 2019, 20:33 | Auteur: Sue Barrett
  • Streaming      Friends quittera pour de bon Netflix fin 2019
     
     
       Par Sarah Moran Garcia-        10 juillet 2019

"Vous pouvez en effet vous attendre à ce que les joyaux de Warner finissent par se retrouver sur notre nouveau service de streaming" avait alors déclaré le directeur de la création de WarnerMedia, Kevin Reilly.

Face à Netflix, Amazon Prime Video ou encore le prochain Disney+ pour ne citer que quelques autres gros acteurs américains de la SVOD et sans oublier la proposition d'Apple avec Apple TV+, WarnerMedia (anciennement Time Warner) va lancer un service de streaming vidéo baptisé HBO Max.

Triste nouvelle pour les abonnés Netflix qui s'apprêtent à dire adieu à Rachel, Monica, Phoebe, Joey, Chandler et Ross. Ces séries rejoignent les programmes HBO, comme la désormais cultissime série Game of Thrones (et éventuellement les préquels, qui doivent être écrits par le créateur George R.R. Martin), et CW.

En plus de Friends, la nouvelle plateforme s'est aussi offert Le Prince de Bel-Air ou encore Pretty Little Liars aux États-Unis. Netflix aurait payé entre 80 et 100 millions pour proposer la célèbre série dans son catalogue pour toute l'année 2019.

Le service de diffusion en continu a également signé pour des créations de premier plan en vue d'une gamme de contenus exclusifs. Reese Witherspoon en produira quant à elle deux grâce à sa société de production Hello Sunshine.

Dune: The Sisterhood, une série basée sur l'univers de Frank Herbert et réalisée par Denis Villeneuve.

Tokyo Vice, basé sur The Tokyo Metropolitan Police de Jake Adelstein.

Love Life, une comédie de 10 épisodes d'une demie heure, avec l'actrice Anna Kendrick, qui sera exactement productrice exécutive aux côtés de Paul Feig.

Station Eleven, une série post-apo limitée réalisée par Hiro Murai (Atlanta).

Gremlins, une série animée basée sur le classique de la licence d'horreur/comédie. Animation et Amblin Entertainment, basée sur les films originels.

Recommande: