Julio Iglesias : qui est Javier Santos, reconnu comme son fils biologique ?

12 Juillet, 2019, 03:21 | Auteur: Sue Barrett
  • La justice reconnaît un quadragénaire comme le fils naturel de Julio Iglesias

Un tribunal espagnol a annoncé, ce mercredi 10 juillet 2019, avoir reconnu Julio Iglesias, 75 ans, comme "père biologique" d'un Espagnol, Javier Sánchez Santos, âgé de 43 ans.

Le chanteur de 76 ans a toujours nié et refusé de se soumettre à un test ADN. Le Valentinois avait déjà déposé une première demande de reconnaissance de paternité en 1999, affirme Purepeople.com. L'ancienne danseuse portugaise affirmait depuis que son fils était le fruit de ses - courtes - amours avec le crooner mondialement connu Julio Iglesias, qu'elle a fréquenté une semaine en juillet 1975 en Catalogne.

L'affaire a été jugée à huis clos. Deux de ses huit enfants, Enrique et Julio Jr. Le nouveau procès avait été organisé après un épisode rocambolesque: un détective s'était approché d'un des fils du chanteur, Julio Iglesias Junior, "qui faisait du surf" à Miami aux États-Unis et avait emporté une bouteille d'eau qu'il avait tenue en mains pour effectuer un prélèvement ADN.

Me Osuna avait ensuite assuré que les analyses avaient permis de conclure que Julio Iglesias Jr et Javier Sanchez Santos étaient frères.

Mais même sans cela, le juge a finalement conclu que le père biologique de Javier Sanchez Santos n'est pas celui "qui figure sur la déclaration de naissance", "et que (Julio Iglesias) l'est". Mais le tribunal a toutefois exclu cette preuve et estimé que le rapport d'analyses apporté "était dépourvu de pertinence et de valeur juridique".

Cette décision, il l'a attendue pendant plus de vingt ans. "Il avait aussi été question de la ressemblance physique entre les deux" hommes durant les audiences, a rapporté l'avocat. Ce brun aux yeux sombres serait donc le neuvième enfant du chanteur espagnol aux 300 millions de titres vendus dans le monde. L'un d'eux avait déclaré à la télévision en 2018: "Ne me demande pas combien j'ai de frères, je ne le sais pas moi-même".

Recommande: