Avec ou sans Nicki Minaj, l'Arabie saoudite a réussi sa com

12 Juillet, 2019, 01:36 | Auteur: Sue Barrett
  • Nicki Minaj annule son concert en Arabie saoudite en soutient aux droits de la population

Nicki Minaj tells @AP she is pulling out of a concert in Saudi Arabia because she says she wants to show support for women's rights, gay rights and freedom of expression.

La rappeuse américaine Nicki Minaj vient finalement d'annoncer qu'elle ne se rendra pas en Arabie Saoudite, annulant de ce fait sa participation au festival de Djeddah.

Le Jeddah World Festival a eu la "Megatron"-Rappeuse la Semaine dernière, pour un Concert le 18". Elle ajoute également: " Même s'il n'y a rien que je désire plus que de présenter mon spectacle à mes fans d'Arabie saoudite. "Après m'être mieux renseignée sur ces questions, je pense qu'il est important que je mette clairement en évidence mon soutien aux droits des femmes, aux communautés LGBTQ et à la liberté d'expression ". Une organisation défendant les intérêts des peuples du monde entier qui luttent pour leurs droits a envoyé une lettre à Nicki Minaj. Quant aux femmes, elles sont légalement placées sous le contrôle de leur père, de leur mari, de leur frère ou même de leur fils, en dépit de l'obtention par elles, récemment, du droit de passer le permis de conduire. Après réflexion Niki Minaj a décidé de ne pas se rendre en Arabie Saoudite.

Cette annulation part du fait que l'ONG The Human Rights Foundation avait adressé un message à Nicki Minaj le 05 juillet dernier, l'invitant à annuler ce concert en guise de solidarité envers les homosexuels.

La rappeuse new-yorkaise a précisé sa décision sur les réseaux sociaux. A titre d'exemple, Le Muslim post cite le cas du journaliste saoudien, Jamal Khashoggi, un critique du pouvoir, qui a été tué dans les locaux du Consulat d'Arabie saoudite à Istanbul par un commando d'agents venus de Ryad. L'homme avait été purement et simplement tué.Plusieurs rapports ont fait état de la responsabilité directe du prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane dans cet assassinat.

Âgée de 36 ans, Nicki Minaj est régulièrement critiquée par des féministes qui lui reprochent de se mettre en scène comme un objet sexuel.

Recommande: