The Big Lebowski : le spin-off sur Jesus sortira en 2020

11 Juillet, 2019, 18:38 | Auteur: Sue Barrett

Il faudra donc que le film soit assez profond pour ravir la horde de fans du bijou des frères Coen, qui est devenu une œuvre incontournable, notamment grâce à ses personnages iconiques qui déconstruisent le rêve américain (après tout, les héros sont des losers). Et pour ceux qui se demandent de quoi sera constitué ce film, sachez qu'il sera repris d'un grand classique du cinéma français: les Valseuses. Le projet de John Turturro est de réaliser une adaptation de la comédie française de 1974. "Je l'appelais JC, et il me faisait penser au personnage que j'ai joué dans une pièce, il y a des années, et qui a inspiré Joel et Ethan [Coen] pour écrire le personnage de Jesus Quintana", racontait John Turturro au Screen Daily en 2016.

Le personnage est interprété par l'excellent John Torturro, un acteur fétiche des Frères Coen.

Si aucune date de sortie précise n'est pour le moment fixée, le film devrait sortir au début de l'année prochaine. Le film suit un trio d'inadaptés dont la dynamique irrévérencieuse et sexuellement chargée se transforme en une histoire d'amour surprenante par leur attitude spontanée et désinvolte envers le passé ou le futur, même s'ils font de bonnes actions par inadvertance.

Via un communiqué, Turturro a déclaré: "Cela semble le bon moment pour sortir un film transgressif sur la stupidité de l'homme qui essaye, rate et essaye encore de comprendre et percer le mystère de la femme". "J'ai hâte de travailler avec Screen Media et de montrer notre travail et le personnage de Jesus au public américain", poursuit-il. Une ancienne "reprise de justice" (Audrey Tautou) se joint à eux dans un voyage qui les mènera aux frontières de la légalité. En revanche, la participation de Jeff Bridges dans la peau du "Duc" n'a pas été évoquée.

Recommande: