Le calendrier de la saison de Top 14 dévoilé

11 Juillet, 2019, 16:23 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Sud Ouest

La Ligue nationale de rugby a dévoilé ce jeudi le calendrier de la prochaine saison de Top 14 qui verra notamment le champion en titre, le Stade Toulousain, débuter à Bordeaux.

A leur demande, le CA Brive Corrèze Limousin, le Stade Français Paris, le RC Toulonnais, le Stade Toulousain Rugby (TOP 14), le SA XV Charente Rugby, Valence Romans Drôme Rugby et le RC Vannes (PRO D2) se déplaceront lors des deux premières journées de leurs championnats respectifs, compte-tenu des travaux dans leur stade. Pour la deuxième saison consécutive, la LNR a programmé une journée dédiée aux derbys et aux grandes affiches de ses championnats, un événement qui avait fait le bonheur de tous les supporters en 2018/2019.

Le derby Aviron - Section est fixé au 9 novembre (retrouvailles le 11 avril au Hameau).

- "Boxing Day " les week-ends du 21 et 28 décembre 2019. Après la réception de La Rochelle lors de la première journée (week-end du samedi 24 août) qui constituera un étalonnage intéressant d'entrée, les hommes de Franck Azéma se déplaceront ensuite chez les deux promus Bayonne (2e journée) et Brive (3e journée).

La finale de la Pro D2, sur un terrain à désigner, aura lieu le 6 juin 2020. A noter qu'en 2016, déjà lors de l'Euro, la finale entre le Racing et Toulon avait eu lieu aussi un vendredi, le 24 juin, au Camp Nou de Barcelone.

Recommande: