La Volkswagen ID.R bat le record de McLaren à Goodwood — VIDÉO

11 Juillet, 2019, 19:06 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le VW ID.R bat le record du Goodwood Hillclimb

Le fameux concept VW avait déjà battu le record tout électrique de la légendaire Nordschleife - l'ancien Nürburgring -, sans parler bien sûr du record établi sur les pentes de Pikes Peak.

Volkswagen vise le record absolu de la montée de Goodwood. Le record abattu appartenait depuis 1999 à une Formule 1, la McLaren MP4-13. Il devra faire mieux que la référence actuelle. Pour y parvenir, il pourra compter sur une ID.R évoluée par rapport à celle qui avait accroché l'an passé le record pour un véhicule électrique sur ce même tracé. En fait il s'agit d'une version sprint dont la puissance est plus importante alors que le poids est à la baisse (une tonne).

"Un changement est à l'œuvre dans le domaine des véhicules de production et dans le sport automobile. Motorisation comprise, l'ID.R pèse moins de 1 000 kg".

Le monstre VW est allé plus vite qu'une Formule 1 lors du Festival of Speed! . "Il est difficile de juger à l'avance de l'adhérence de la piste, qui évolue constamment au fil du week-end", note Romain Dumas.

En dehors du circuit, Volkswagen aura beaucoup d'autres choses à proposer aux plus de 200 000 spectateurs qui devraient se presser à l'événement. Avec son offensive de l'électro-mobilité, la marque Volkswagen veut devenir leader d'ici à 2025 avec plus de 20 modèles 100 % électriques et plus d'un million de véhicules vendus chaque année - zéro émission et connectés.

Recommande: