L'équipe féminine américaine de football n'ira pas à la Maison Blanche

11 Juillet, 2019, 14:42 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Coupe du monde Les Américaines n’iront pas à la Maison Blanche selon Megan Rapinoe

Maintenant que les Américaines ont remporté leur quatrième Coupe du monde, la question a été reposée à Megan Rapinoe: ira-t-elle à la Maison-Blanche? Il n'était pas encore certain si les championnes allaient recevoir une invitation du président Donald Trump.

" Je n'irais pas " si la Maison-Blanche lançait cette invitation " et je crois que toutes les membres de l'équipe à qui j'ai parlé explicitement de cela n'iraient pas ", a-t-elle déclaré à CNN. " Je ne pense pas que cela fasse sens pour nous".

Ouvertement homosexuelle et très engagée en politique, Megan Rapinoe, qui n'a jamais caché son aversion pour Donald Trump, a fait couler beaucoup d'encre pendant ce Mondial au cours duquel elle n'avait pas hésité à déclarer qu'elle ne se rendrait pas à la "putain de Maison Blanche" si son équipe était amenée à remporter la Coupe. "Je ne peux pas imaginer qu'une de mes coéquipières veuille être mise dans cette position", a-t-elle insisté, laissant entendre qu'elle serait suivie par ses coéquipières. "Vous m'excluez, vous excluez les gens qui me ressemblent, les personnes de couleur et aussi ces Américains qui peuvent vous supporter". Interrogée par nos confrères de CNN ce mardi 9 juillet, c'est donc sans surprise que la trentenaire a réaffirmé sa position quant à une éventuelle invitation par le président américain.

Si les joueuses n'ont pas prévu d'aller à Washington, une parade est prévue mercredi à New York dans les rues de Manhattan, sur Broadway. Après la fête, le voyage du retour lundi, puis la tournée des interviews mardi, le marathon se poursuit pour les "19ers" (Nineteeners), comme les a appelées l'attaquante Alex Morgan, en référence au millésime de leur victoire (2019). L'USWNT, l'équipe nationale féminine, est invitée pour la seconde fois après sa victoire au Mondial 2015.

Elle dénonce une opportunité pour l'administration Trump "d'exhiber" l'équipe.

Recommande: