Gad Elmaleh encore accusé de plagiat pour le sketch du blond

11 Juillet, 2019, 22:53 | Auteur: Sue Barrett
  • Gad Elmaleh à nouveau accusé de plagiat cette fois pour le sketch du

Alors que la chaîne YouTube CopyComic a publié plusieurs montages vidéo pour montrer les "emprunts" de Gad Elmaleh, l'humoriste Kamel Bennafla enfonce le clou: il reproche à la star française de lui avoir volé le sketch du blond, l'un des personnages qui a fait la notoriété de Gad Elmaleh. Ce jeudi 11 juillet, Society consacre sa "une" et une longue enquête fouillée sur les soupçons autour de Gad Elmaleh.

Parmi les témoignages édifiants, celui de Kamel Bennafla, humoriste marseillais aujourd'hui âgé de 62 ans.

"J'en ai plus rien à foutre, j'ai décidé de parler ", confie Kamel Bennafla à l'hebdomadaire. À l'époque Gad Elmaleh apprécie cette petite histoire comique et demande un enregistrement. Alors qu'il se produit dans une salle et qu'il joue "Ma femme au ski", un spectateur l'interpelle et lui demande pourquoi il a volé le sketch de Gad Elmaleh. Dans ce sketch, il incarne un Marseillais qui part au ski.

"Le blond" est l'un de ses sketchs les plus célèbres. "Il m'a dit: C'est pour me l'écouter le soir à la maison, genre pour qu'il puisse progresser avec".

Gad Elmaleh serait-il devenu l'humoriste à abattre? "J'ai tout de suite compris, mais j'ai gardé mon calme".

Tout aurait commencé à la fin des années 90 dans une émission d'Europe 2 Avignon animée par Tex. "Le seul vrai témoin, c'est lui, mais il s'en est lavé les mains dès le premier jour". L'humoriste essaie même de récupérer la bande de l'émission de Tex, qui lui a répondu: " Je ne veux pas rentrer dans ces trucs-là, la radio n'existe plus, je ne veux pas m'embrouiller avec Gad.

Immédiatement, Mike Ward le prévient: "Là, je lui ai dit que s'il me volait, je le détruirais, je l'humilierais publiquement". Selon Society, le film Huge en France de Gad Elmaleh serait très fortement inspiré de Very Famous in France, un projet pensé par la romancière Amanda Sthers pour Patrick Bruel.

Seulement, c'est sur scène qu'il va se rendre compte qu'il a été piégé.

Recommande: