Des Starks et des loups dans la série préquelle — Game of Thrones

11 Juillet, 2019, 07:53 | Auteur: Sue Barrett
  • «Game of Thrones» : George R.R. Martin en dit plus sur la nouvelle série

Une première série est actuellement en cours de production (le tournage du pilote a débuté en Irlande du Nord le mois dernier) et George Martin livre quelques indiscrétions à Entertainment Weekly - l'auteur désigne la série sous le titre The Long Night (un titre de travail, problématique puisque c'est déjà le titre de l'un des épisodes de la dernière saison de Game of Thrones, et qui pourrait donc être modifié en The Longest Night pour plus de clarté), alors que la production désigne actuellement la série sous le nom de code Bloodmoon. L'on sait déjà que le récit de déroulera 5 000 plus tôt que l'histoire initiale. On sait aussi qu'elle aura un rapport avec les Marcheurs Blancs.

"Les Lannisters ne sont pas encore là, mais Castlery Rock existe bel et bien; c'est comme le rocher de Gibraltar".

"On parle des Sept Royaumes de Westeros; Il y avait Sept Royaume à l'époque de la Conquête d'Aegon, " explique Martin. "Mais si on remonte, avant cela il y a neuf royaumes, et 12 royaumes, et finalement on arrive à une période d'une centaine de royaumes - des royaumes insignifiants - et c'est de cette ère dont on parle ici".

Des Starks, des loups et des Mammouths: La famille Stark étant des descendants des Premiers Hommes, ils seront présents dans la série: "Les Starks seront bien présents", a-t-il déclaré. "Mais si vous allez encore plus loin il y avait une centaine de royaumes - des tout petits- et c'est de cette période que nous parlerons", indique l'auteur des best-sellers.

Le titre de la série n'a pas encore été confirmé.

Les Casterlys ont été dépossédés de leur château par Lann Le Malin, fondateur de la maison Lannister. "Evidemment il y aura aussi des Marcheurs Blancs - ou des Autres comme je les appelle dans mes livres - et d'autres choses comme des loups géants ou encore des mammouths". Créé par Jane Goldman (Kick-Ass, Kingsman) le projet encore sans titre devrait se passer 5000 ans avant les évènements de la série de David Benioff et D.B. Weiss. "Il est en fait occupé par les Casterly - dont il porte encore le nom au temps de Game of Thrones". Mais l'une des maisons liées à celle-ci sera belle et bien présente, la famille Castral, qui a régné sur Castral Roc avant les Lannister.

Pas de lead, c'est une série d'ensemble: Il n'y a pas de lead distinct mais c'est une série qui aura un trio de femmes à sa tête avec des personnages joués par Naomi Watts, Naomi Ackie et Denise Gough.

"Comme vous le savez, dans Game of Thrones, nous n'avons jamais nominé un acteur ou une actrice dans le rôle principal, durant les multiples cérémonies de récompenses annuelles jusqu'à très récemment".

Si la série Game of Thrones s'est conclue voici quelques semaines au terme d'une huitième saison, le groupe HBO n'en a pas terminé avec la saga et plusieurs spin-off sont déjà envisagés pour continuer à faire vivre l'univers imaginé par George R.R. Martin. "Au contraire, ce serait très bien".

Recommande: