Vidéo: Il superpose 15 couches de vêtements… pour éviter la surtaxe bagage

10 Juillet, 2019, 18:51 | Auteur: Aubrey Nash
  • Avec 15 tee-shirts et pulls sur lui John Irvine a rencontré quelques difficultés à passer la sécurité d’easyJet

Si l'idée vous a déjà traversé l'esprit, dites-vous qu'un passager l'a réellement fait et plutôt deux fois qu'une, le 5 juillet dernier à l'aéroport de Nice (Alpes-Maritimes)!

Un certain John Irvine se préparait samedi à embarquer sur un vol de la low cost britannique à l'aéroport de Nice-Côte d'Azur, quand les agents ont constaté que son bagage enregistré dépassait de huit kilos la limite de la franchise.

Pour éviter cela, ce père de famille de 46 ans n'a pas hésité à enfiler 15 t-shirts et pulls.

La vidéo de ce moment cocasse a été partagée par le fils de cet Écossais sur les réseaux sociaux et est rapidement devenue virale.

" Les membres du personnel étaient pliés de rire". "Essayer de passer la sécurité a été un peu difficile parce qu'ils pensaient qu'on essayait de faire passer quelque chose sous tous ses vêtements", a expliqué le fils Irvine au Daily Mail. Ses bagages ont ainsi retrouvé un poids permettant de ne pas être surtaxé par la compagnie. Cette politique bagage permet de couvrir les besoins de nos clients. Quant aux bagages en soute, ils "sont proposés à partir de 9,09 euros pour un bagage de 15 kg et à partir de 12,349 euros pour 23 kg ".

"Les passagers peuvent réserver en ligne leurs bagages pour bénéficier du meilleur tarif en fonction de leurs besoins (.) Ils peuvent aussi scanner leur bagage cabine en 3D via l'application Easyjet pour vérifier qu'ils correspondent aux dimensions autorisées".

Recommande: