Le patron d’Amazon, Jeff Bezos, finalise son divorce à 38 milliards

10 Juillet, 2019, 12:40 | Auteur: Aubrey Nash
  • Le PDG d’Amazon Jeff Bezos finalise son divorce avec un accord à 38 milliards de dollars

La semaine dernière, Jeff Bezos a dit sur son compte Instagram que lui et McKenzie, sa femme depuis 25 ans divorcent.

Que signifient 38 milliards de dollars quand on est l'un des hommes les plus riches du monde?

En raison de l'accord passé avec le boss d'Amazon, elle obtiendra environ 19,7 millions d'actions Amazon.com, qui représentent une participation d'à peu près 4 % au sein de la société. Jeff Bezos, quant à lui, ne bouge pas de sa position et reste l'homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à 114,8 milliards de dollars.

Philanthrope, MacKenzie Bezos s'investit beaucoup dans les œuvres de charité.

Un juge du comté de King, dans l'État de Washington, a finalisé le divorce.

La vie personnelle de Jeff Bezos a été mise sous les projecteurs avec l'annonce en janvier de ce divorce après 25 ans de mariage et la révélation du National Enquirer selon laquelle il aurait eu une liaison avec une ancienne présentatrice de télévision, Lauren Sanchez.

Entre Jeff et Mackenzie Bezos, la love story est désormais bel et bien fini. Jeff Bezos a fondé Amazon dans son garage à Seattle en 1994 et l'a transformé en un colosse qui domine le commerce en ligne.

En mai, MacKenzie s'est engagée à donner la moitié de sa fortune à une organisation caritative afin qu'elle adhère à "Giving Pledge", une campagne annoncée par le milliardaire Warren Buffett et Microsoft Corp (MSFT.O) co-fondateur Bill Gates en 2010. Depuis l'annonce de cet accord de divorce hors-norme, MacKenzie Bezos, assise sur ses 38 milliards de dollars, reçoit notamment plusieurs messages d'internautes dragueurs sur les réseaux sociaux.

Recommande: