Le mercato, Balotelli, la défense centrale... Les vérités d'Eyraud — OM

10 Juillet, 2019, 20:55 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Strootman devrait bien quitter l'OM

Jacques-Henri Eyraud a tenté de déminer le terrain et de redonner de la confiance à ses supporters, à l'occasion d'un grand entretien publié par L'Equipe.

Si aujourd'hui une qualification pour la Ligue des Champions est très importante pour l'OM, elle sera une nécessité absolue lorsqu'elle adoptera son nouveau format de ligue quasi-fermée comme l'indique Jacques Henri Eyraud. Malgré ce climat maussade, le Président du club s'est montré rassurant et a même affirmé que l'entité phocéenne serait bien active sur ce mercato. On peut croire que l'ancien du FC Séville ne sera pas pénalisé à en juger par la réponse du dirigeant phocéen qui assure ne pas avoie oublié les services rendus à l' OM par le joueur. Sous contrat jusqu'en 2020 à Besiktas, l'international chilien qui peut évoluer en défense central, au poste de latéral droit mais également en tant que milieu défensif, pourrait être cédé à un prix intéressant. "Son début est marqué par les contraintes du fair-play financier (FPF), celles d'un retour graduel à l'équilibre financier" a-t-il expliqué, avant d'expliquer qu'un changement était, quoiqu'il arrive, nécessaire.

Ces dernières semaines ont été éprouvantes pour Adil Rami. J'invite chacun à la prudence.

"Adil Rami doit s'interroger, mais profondément, sur son statut, sur son métier de footballeur professionnel, sur ses droits et devoirs de joueur, de surcroît champion du monde", étrille le patron de l'OM tout en appelant à ne pas aller "trop vite en besogne" au sujet d'un éventuel licenciement du défenseur de Marseille. On va avoir une discussion avec Adil, très franche, très directe, comme à chaque fois, et je prendrai cette décision à l'issue de cette discussion.

En pleine polémique, Adil Rami s'entretiendra avec Jacques-Henri Eyraud, le président de l'Olympique de Marseille, ce mercredi 10 juillet.

"J'essaie de ne pas avoir la mémoire courte".

Recommande: