Le couple quitte le Super U de L'Arbresle — Partie de chasse

10 Juillet, 2019, 21:13 | Auteur: Aubrey Nash
  • Rhône les gérants d'un Super U épinglés pour des

Les clichés du couple prenant la pose aux côtés de lion, zèbre, léopard, hippopotame et autres animaux morts ont été publiés en 2015 sur un site qui promeut la chasse et les safaris.

L'affaire n'a cessé de prendre de l'ampleur jusqu'à la démission des gérants du Super U. Tout a commencé, sur les réseaux sociaux avec des clichés sur lesquels on semble distinguer Martine et Jacques Alboud, les gérants du magasin Super U de l'Arbresle dans le Rhône, refont surface. La publication sur internet de ces photos, qui datent de 2015 selon l'association "30 Millions d'Amis", a provoqué l'indignation de défenseurs des animaux sur les réseaux sociaux. L'enseigne annonce également le départ immédiat du couple avec "effet immédiat". Pour l'heure l'enseigne reste fermée ce mercredi 10 juillet, la réouverture devrait avoir lieu jeudi. L'enseigne Super U a assuré que "des mesures d'accompagnement de leurs collaborateurs et de reprise de leur magasin sont mises en place". "La chasse aux trophées est un fléau et concerne aussi la France" s'indigne Hugo Clément. "Je conseille à tout le monde de RT cette photo", demande quant à lui Julien Courbet. "La Coopérative U enseigne appelle aujourd'hui à la modération dans les commentaires apportés autour de ces faits", est-il écrit sur la page Facebook de la coopérative. "Nous les condamnons fermement même si elles relèvent d'activités privées des propriétaires du supermarché", lit-on dans un communiqué publié par U Les Commerçants sur Twitter.

De son côté, le président de Système U, Dominique Schelcher, a jugé que la "décision qui s'imposait a été prise ", rappelant qu'il s'agissait là d'une pratique à laquelle il était "totalement opposé ".

Recommande: