La saison 3 bat tous les records sur Netflix — Stranger Things

10 Juillet, 2019, 00:29 | Auteur: Sue Barrett
  • La saison 3 bat tous les records sur Netflix — Stranger Things

Un évènement que tous les fans d'Eleven et de sa bande n'ont évidemment pas manqué et qui se révèle être le plus gros succès de l'histoire de la plateforme. "Et 18.2 millions ont déjà fini la saison!" Il s'agit de divers jeux et easter eggs dans le cadre de ce qui est une opération de promotion en lien avec la disponibilité sur Netflix de la saison 3 de la série Stranger Things. En clair, Stranger Things peut facilement doubler voire tripler ce chiffre d'ici le 4 août.

Et à peine quatre jour après son lancement, l'engouement ne s'arrête pas là: parmi ces 40.7 millions, 18.2 millions auraient déjà dévoré l'intégralité de la série!

Pour rappel, Netflix compte ses vues d'une manière très spécifique: la plateforme se base sur le temps total d'une saison, crédits inclus (disons en moyenne 55 minutes x 8 épisodes = 440 minutes pour la nouvelle saison de Stranger Things) et prend en compte la vue si le spectateur a regardé au minimum 70 % de ce temps total (soit environ 308 minutes dans le cas de notre exemple, ce qui représente un peu plus de 5 épisodes). Bien que les abonnés puissent penser que cela signifie que Stranger Things a détrôné la série sur les Central Park Five, il est difficile de le dire, car Netflix reste discret sur le nombre exact de ses téléspectateurs.

Le concept du jeu serait assez fidèle au scénario principal de Stranger Things, univers dans lequel des forces surnaturelles s'efforcent d'envahir une petite ville américaine.

Recommande: