Aulas répond à Diacre — France (F)

10 Juillet, 2019, 13:57 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le président de l'Olympique Lyonnais Jean Michel Aulas le 12 octobre 2017 à Lyon lors de la présentation de la Coupe du monde féminine

Et dévoile des dissensions internes à l'équipe de France.

Depuis la fin du Mondial féminin, achevé dès les quarts de finale pour l'équipe de France, Corinne Diacre n'a pas hésité à remettre publiquement en cause les performances d'Eugénie Le Sommer ou l'attitude de certaines joueuses de l'Olympique Lyonnais durant la phase de préparation. Vous vous rendez compte si des gens de l'OL avaient dit publiquement ce qu'ils savent de ce qu'il s'est passé durant cette préparation en équipe de France? L'idée, ce n'était pas ça, assurait Diacre. Et quand elle a joué dans l'axe avec son club, on ne peut pas dire que c'est là où elle a été la plus performante", avait lâché Corinne Diacre dimanche dernier, avant d'ajouter sur le fait qu'elle ne repiquait pas dans l'axe: " Même moi, je lui ai dit: pourquoi tu restes à gauche? Certaines d'entre elles se sont même blessées pendant la préparation (Griedge Mbock, Amel Majri et Eugénie Le Sommer, toutes Lyonnaises, ndlr). "La saison de Lyon a été très longue". Il faut que tout le monde se pose les bonnes questions. "C'est inconcevable et nous nous garderons bien de le faire", ajoute le dirigeant lyonnais dans le quotidien sportif qui paraît mercredi. ", a répliqué JMA dans les colonnes de L'Equipe".

"Corinne Diacre est sortie du cadre institutionnel et professionnel".

Les Lyonnaises en général mais surtout Wendie Renard et Eugenie Le Sommer, Corinne Diacre a multiplié les critiques à l'égard du club champion d'Europe ces derniers jours, à la fois pour Téléfoot puis Le Parisien. Alors non, je n'ai pas aimé ce qu'elle a dit. "Mais en tant qu'administrateur du Comex (comité exécutif) de la FFF (Fédération française de football), j'ai un devoir de réserve".

Jean-Michel Aulas n'a donc pas lésiné ses propos, tout en avouant qu'il n'avait pas discuté personnellement avec la sélectionneuse.

Recommande: