Wimbledon: Ugo Humbert trop juste face à Djokovic

09 Juillet, 2019, 02:53 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Humbert:

La marche était trop haute pour Ugo Humbert.

Comme à Roland-Garros, Benoît Paire s'arrête au stade des huitièmes de finale à Wimbledon, battu ce lundi après-midi - en trois sets (6-3, 7-5, 6-2) et 1h52 de jeu - par un adversaire qui lui a toujours résisté (désormais 9 défaites en 9 confrontations), Roberto Bautista-Agut. Les chances françaises ne sont plus représentées que par Ugo Humbert, qui affrontera le numéro un mondial Novak Djokovic ce lundi.

Face au N.1 mondial, tenant du titre, l'élève de Cédric Raynaud, qui n'avait jamais dépassé le 2e tour d'un Grand Chelem et qui a découvert le gazon il y a un mois, a bien tenté d'agresser le Serbe. Séduisant depuis le début de quinzaine, le Français a cette fois-ci peiné à exister.

Malgré une première semaine convaincante à Wimbledon, le Français a déjoué et ne verra pas les quarts de finale du tournoi.

Fin de parcours, en revanche, pour la n° 1 mondiale Ashleigh Barty à Londres. Quelques heures après Benoît Paire, balayé par Bautista Agut, Ugo Humbert, le dernier rescapé tricolore, a cédé face au n°1 mondial Novak Djokovic. Elle aura fort à faire face à sa compatriote Serena Williams en quarts de finale. À seulement 15 ans, la jeune Américaine a offert au public londonien et au monde entier les prémices d'un talent hors-norme.

Recommande: