Un bébé d’un an oublié deux heures dans une voiture — Loiret

09 Juillet, 2019, 02:11 | Auteur: Lynn Cook
  • L'enfant a été hospitalisé dans un état grave

Vers 16 heures dimanche 7 juillet, un bébé a été oublié par ses parents pendant plus de deux heures en plein soleil (30° C environ) dans la voiture familiale devant leur domicile à Gaubertin, dans le Pithiverais (Loiret). Souffrant d'une grave déshydratation, il a été hospitalisé en urgence à Orléans. Les parents ont été placés en garde à vue avant d'être libérés pour leur permettre de se rendre au chevet de l'enfant, a-t-il ajouté, indiquant qu'il s'agissait de personnes "insérées, qui ne sont pas connues des services sociaux". "Son pronostic vital est toujours très réservé", a précisé lundi soir le procureur de la République d'Orléans. "Les parents revenaient de leurs courses et ils ont oublié leur enfant dans le véhicule, stationné devant chez eux, a précisé le procureur de la République à nos confrères".

Avec une température extérieure de 30°, celle à l'intérieur d'une voiture grimpe jusqu'à 40° après une dizaine de minutes, et peut atteindre 80° après une heure.

Une enquête pour "délaissement" et "blessures involontaires" a été ouverte et confiée à la gendarmerie de Beaune-la-Rolande afin de déterminer dans quelles circonstances l'enfant a pu être oublié. Ceux sont les grands-parents qui l'ont découvert en arrivant chez eux.

Recommande: