Tour de France: "Le rêve continue" pour Mike Teunissen (vidéo)

09 Juillet, 2019, 02:16 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Mike Teunissen s’est imposé au sprint devant Peter Sagan

Il aura fallu attendre le temps de Deceuninck - Quick-Step, antépénultième à prendre le départ, pour venir inquiéter le chrono d'Ineos mais l'équipe belge a échoué à une seconde (29: 19). Avoir le maillot jaune a apporté un surcroît de motivation.

La journée est également une réussite côté belge: l'équipe Deceuninck-Quick Step termine troisième de ce contre-la-montre, à 21 secondes des vainqueurs du jour, alors que le Belge Wout van Aert (Jumbo-Visma) récupère le maillot blanc de meilleur jeune (moins de 26 ans) avec une deuxième place au classement général. Un nouveau moment de gloire partagé sur le podium avec Teunissen. "Il a été un élément crucial de cette victoire".

C'est un début de Tour de France absolument parfait que vit cette la Jumbo-Visma, car en deux jours de course disputés, elle a connu autant de succès. L'apport de Tony Martin et Wout Van Aert est capital, c'est grâce à eux que l'on a gagné. "Je conserve ces ambitions", a confirmé Teunissen. Il y a une grande différence entre l'équipe de l'an passé et celle de cette année qui s'est améliorée à tous points de vue, en ce qui concerne les équipements et les vélos. Nous avons utilisé les mathématiques pour déterminer la position idéale pour nous autres coureurs. Deux de ses coureurs (Rowe et, plus étonnant, Poels) se sont relevés avant les derniers kilomètres mais Bernal est apparu très à l'aise. L'équipe AG2R du Français Romain Bardet, notamment, a lâché près d'une minute par rapport à la formation britannique, deuxième de ce chrono collectif sous l'Atomium de Bruxelles. "On a bien travaillé, on a fait des erreurs à l'entraînement justement pour en comprendre l'importance", a apprécié le Thurgovien une fois la ligne d'arrivée passée.

Lundi, les cyclistes parcourront 215 kilomètres entre Binche, en Belgique, et Épernay, en France. "Peut-être les deux. En tout cas ces deux jours resteront formidables".

Recommande: