Cyclisme - Tour de France : Geraint Thomas donne de ses nouvelles rassurantes…

09 Juillet, 2019, 02:25 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Cyclisme - Tour de France : Geraint Thomas donne de ses nouvelles rassurantes…

Le Gallois Geraint Thomas et le Colombien Egan Bernal lors d'un entraînement, le 4 juillet 2019 près d'Overijse, en Belgique, deux jours avant le départ du Tour de France. Touché au coude et l'arcade sourcilière droite, il a été attendu par ses coéquipiers qui l'ont ramené dans le peloton. Principalement le Colombien Fernando Gaviria, blessé, le Britannique Mark Cavendish, évincé faute de résultats, l'Irlandais Sam Bennett et l'Allemand Pascal Ackermann, qui ont dû laisser la priorité dans leur équipe à Peter Sagan, et les Français Arnaud Démare, tourné vers d'autres objectifs, et Nacer Bouhanni, jugé hors de forme. À une dizaine de kilomètres de l'arrivée a eu lieu la première grosse chute de cette édition de la Grande Boucle.

Quant au Belge Philippe Gilbert et à l'Allemand John Degenkolb, ils ont pour points communs d'avoir gagné Paris-Roubaix et une étape du Tour. "On attend des examens pour son genou droit, il va faire une radio", a précisé Vinokourov, avant d'apprendre quelques minutes plus tard que les radios ne montraient aucune fracture.

"Ce n'est jamais bon de tomber en début de Tour, c'est dommage". Son nom a changé - Ineos a remplacé Sky -, pas ses ambitions: elle vise un septième sacre en huit ans. "Il a pu remonter sur le vélo et terminer l'étape". Le coureur lui-même a dit avoir réussi à éviter "tout dégât" pour lui.

Plusieurs coureurs, notamment le Néerlandais Dylan Groenewegen (Jumbo) qui visait le succès d'étape, se sont retrouvés à terre à l'approche du dernier kilomètre.

Recommande: