Apple baisse les prix des SSD en option pour tous les Mac

09 Juillet, 2019, 19:06 | Auteur: Lynn Cook
  • AppleMacNewsBaisse de prix du Mac Book Air et du nouveau pour le Mac Book Pro 13 9 juillet 20190

Ce n'est pas tout puisque ce MacBook Air se dote désormais de la fonctionnalité True Tone, grâce à laquelle la colorimétrie de l'écran s'adapte en fonction de l'éclairage environnant.

Encore une surprise d'Apple qui vient tout juste de baisser le prix du MacBook Air Retina, passant à 1099 $ au lieu de 1 199 $. Ce modèle a disparu de l'Apple Store en ligne aujourd'hui suite au renouvellement du MacBook Air et du lancement d'un nouveau MacBook Pro 13 pouces d'entrée de gamme. On a droit à un tout nouveau MacBook Pro à 1499 euros, une baisse de prix pour le MacBook Air, et le MacBook 12 disparaît purement et simplement des étals de la Pomme, ce qui explique son prix largement bradé des derniers jours à -40% chez de nombreux revendeurs. On notera que le SSD de 1 To remplace le SSD de 1,5 To. Cette baisse de 100 € est toujours bonne à prendre, même si ce modèle est franchement vieillissant. Il faudra compter 250 euros supplémentaires pour bénéficier d'un stockage de 256 Go. Sorti en 2015, l'ultraportable de moins d'1 kg d'Apple alias MacBook 12 pouces disparait ce mardi du catalogue.

Les raisons de ce retrait restent assez obscures, notamment car le MacBook avait ses adeptes, en raison de son poids plume et ses dimensions ultra-compactes, malgré des performances anémiques.

Apple aurait décidé d'abandonner son clavier "papillon" présent sur les MacBook depuis maintenant quatre générations au profit d'un clavier "en ciseaux". En effet, il reprendra selon l'analyste Ming-Chi Kuo, le mécanisme du clavier traditionnel, avec un design totalement inédit qui utilise du fibre de verre.

Recommande: