Melania Trump affublée d’une tête de bûche dans sa Slovénie natale

08 Juillet, 2019, 17:39 | Auteur: Sue Barrett
  • Sempé s'expose à Bordeaux sa ville natale

Une sculpture en bois à l'effigie de Melania Trump a été érigée dans sa Slovénie natale.

Le village de Sevnica en Slovénie n'est pas en mal de créativité.

Inaugurée ce vendredi, l'œuvre taillée dans un tronc d'arbre montre Melania Trump raide comme un bâton et saluant de la main.

La statue grandeur nature de la première dame des États-Unis a été dévoilée dans sa ville natale de Sevnica, suscitant des réactions mitigées de la part des résidants. À l'image de la tenue que portait l'ancien top model lors de l'investiture de Donald Trump en 2017, la statue arbore une robe bleue, peinte à même le bois.

"Je peux comprendre que les gens pensent que ça ne correspond pas au physique de la vraie Melania", a reconnu M. Downey, 39 ans, auprès de l'AFP.

Nika, un étudiant en architecture de 24 ans interrogé par l'AFP, n'a pas le même point de vue: "Si ce monument est censé être une parodie, c'est réussi!".

Brad Downey a jugé symbolique de faire appel à un artisan slovène, Ales Zupevc dit "Maxi", né la même année et dans le même hôpital que la Première dame.

Pour Katarina, une sexagénaire venue d'une localité voisine découvrir l'oeuvre, c'est au contraire "une bonne idée" car "Melania est une héroïne slovène qui a conquis le sommet des Etats-Unis".

Downey a déclaré vouloir "dialoguer avec la situation politique de mon pays" et souligner le statut de Melania Trump en tant qu'immigrante mariée à un président qui avait juré de réduire l'immigration.

Recommande: