Marquez prend la pole en Allemagne, Quartaro est 2e

08 Juillet, 2019, 08:13 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Grand Prix d'Allemagne Sachsenring MotoGP Warm Up : une séance pour rien

"Si mon cuir est usé c'est que je tombe moins souvent" a ironisé Marc Marquez, vainqueur du Grand Prix Moto d'Allemagne dimanche sur sa Honda et qui prend ainsi une bonne option sur un 6e titre en MotoGP.

Et de dix pour Marc Marquez!

Le pilote Yamaha Maverick Vinales a complété la première ligne de la grille. Cela a fait les affaires des deux pilotes italiens de Ducati Danilo Petrucci et Andrea Dovizisio qui terminent respectivement 4e et 5e et peuvent ainsi s'accrocher à Marc Marquez au classement du championnat. Fabio Quartararo a créé la surprise en prenant la deuxième place en fin de séance alors qu'il s'était déboîté l'épaule ce matin après des mouvements brusques de sa Yamaha au niveau du virage 11. "Je vais me reposer et je serai de retour à 100 % (pour la prochaine épreuve en République tchèque le 4 août) ", a-t-il assuré. Non seulement l'Espagnol a pris toutes les pole positions du Grand Prix d'Allemagne depuis qu'il a rejoint la catégorie reine en 2013, mais le champion du monde en titre les a également toutes converties en victoires.

Il a aussi accru son avance au classement provisoire du championnat du monde avec désormais 58 points de plus que son poursuivant le plus proche, l'Italien Andrea Dovizioso (Ducati).

"Je suis heureux et la trêve estivale arrive à point nommé pour notre famille car mon frère (Alex ndlr.) a gagné la course en Moto2". Auteur d'une saison pleine, le tricolore était parti en 1ère position sur la grille lors du GP des Pays-Bas la semaine dernière, sa 3e pole de la saison.

Outre Quartararo, l'autre Français engagé en MotoGP, Johann Zarco (KTM), a également chuté. Ce dimanche, le pilote Honda HRC a une nouvelle fois prouvé sa domination sur le circuit de Sachsenring en s'imposant pour la dixième fois consécutive sur la piste saxonne après une course menée de bout en bout.

Recommande: