L'Hérault de nouveau placé en alerte jaune — Orages

08 Juillet, 2019, 15:53 | Auteur: Lynn Cook
  • De forts orages sont attendus sur l'est de la France dans la nuit de samedi à dimanche

Valable ce samedi 6 juillet!

A la fin de la nuit de samedi, les orages ont commencé à régresser sensiblement. Alors que pour ce premier week-end de grandes vacances le thermomètre a largement flirté voire dépassé les 30°C dans le sud-ouest du pays, ce sont maintenant les orages qui menacent le secteur.

A Moissat, dans le Puy-de-Dôme, c'est une maison qui a été foudroyée, entrainant des dégâts matériels suite à un début d'incendie ( ).

A Romans-sur-Isère (Drôme), les habitants d'un immeuble ont été évacués après l'apparition de nombreuses fissures sur les murs intérieurs, faisant suite à la grêle ( ).

Un risque d'orages localement forts, avec possibilité de grêle, de pluies intenses et de rafales de vent comprises entre 70 et 100 km/h est annoncé pour ce dimanche. Face à la violence du phénomène, Météo France a placé ces sept départements en alerte orange, une quinzaine d'autres sont en jaune. Au-delà des orages, les averses de pluie et de grêle ont été très importantes également. Dès lors, certaines villes ont été épargnées par le plus gros des évènements (Genève, Annecy, Chambéry, Grenoble.), parfois à quelques kilomètres près. " Pour votre sécurité, soyez prudents et vigilants en particulier dans vos déplacements et vos activités de loisir, évitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques".

Recommande: