CAN : Les BAREA de Madagascar en ¼ de finale

08 Juillet, 2019, 13:10 | Auteur: Sue Barrett
  • CAN : Les BAREA de Madagascar en ¼ de finale

En éliminant la RD Congo aux tirs au but, les Barea se sont qualifiés dimanche pour les quarts de finale de cette 32eme édition, la première de l'histoire à laquelle l'équipe de la Grande Île participait.

Aligné d'entrée de jeu, l'ailier passé par le RC lens a joué 89 minutes avant d'être remplacé.

Après un score de 1-1 à l'issue des 90 minutes puis de 2-2 après les prolongations, Madagascar s'impose sur le score de 4-2 aux tirs au but. A la neuvième minute de la première partie du match, lbrahim Amada envoyait un boulet de canon dans la lucarne (1-0), mais les congolais égalisaient par le biais de Cedric Bakama à la 21è minute (1-1).

A la 77ème minute, l'ailier malgache Romain Metanire fait la différence à droite et centre pour l'attaquant de pointe Andriatsima qui reprend dans le dos de la défense et trompe le gardien du RDC d'une tête plongeante (2-1).

Le marquoir indique 2-2 et place aux séances de tirs aux buts: les malgaches réussissent leurs 4 tirs.

Plus frais que leurs adversaires du soir, les Congolais insistaient durant la quasi totalité de celles-ci, mais Madagascar, accroché à son nuage et toujours invaincu en Egypte, ne cédait pas. Ils attendent désormais le Ghana ou la Tunisie.

Madagascar aura une nouvelle fois rendez-vous avec son histoire ce jeudi 11 juillet à 23 heures (heure de La Réunion) au Caire.

Pourtant, tout n'a pas été simple pour le petit poucet de la compétition, à Alexandrie.

Recommande: