L'Hérault placé en vigilance jaune ce samedi — Orages

07 Juillet, 2019, 14:51 | Auteur: Lynn Cook
  • L'Hérault placé en vigilance jaune ce samedi — Orages

Un conflit de masses d'air entraîne la formation de violents orages ce week-end au centre-est: le risque de grêle est élevé au cours de cet épisode orageux, qui durera de samedi après-midi à dimanche soir sur de nombreux départements de l'est.

20 départements de l'est de la France ont été placés par Météo France en vigilance orange aux orages violents pour ce samedi. Mais ce samedi, en fin d'après-midi, Météo France a étendu son alerte. La Côte d'Or, la Nièvre, la Saône-et-Loire, le Jura et la Haute-Saône qui étaient suivis en fin de nuit ont été rétrogradés en jaune dimanche à 6 heures, même si l'activité orageuse perdure de la Bourgogne à la Franche Comté et l'Alsace une partie de la matinée. Localement, ils pourraient donner de fortes averses et des rafales pouvant atteindre les 80 km/h.

"Dans la région, les orages devraient toucher l'Aveyron et le Tarn pendant la nuit".

Il s'agit d'une situation fortement orageuse qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort de phénomène violent. "Ces orages étant mobiles, le risque de cumuls importants est plus limité".

Recommande: