Geraint Thomas forfait pour le Tour ?

26 Juin, 2019, 04:06 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Tour de Suisse Geraint Thomas abandonne après une lourde chute catastrophe pour Ineos après l’accident de Chris Froome

Touché à l'épaule et à l'œil, il y avait de sérieuses craintes au sujet de sa participation sur le Tour de France afin de défendre son titre.

Thomas est allé au sol à une trentaine de kilomètres de l'arrivée à Arlesheim (nord-ouest) et semblait touché à l'épaule droite, selon des images de télévision. C'est ce qu'il ressort des examens effectués à l'hôpital, a annoncé son équipe.

Victime d'une lourde chute sur le Tour de Suisse mardi et contraint à l'abandon, le vainqueur du dernier Tour de France Geraint Thomas a déjà repris l'entraînement en vue de la Grande Boucle. Le Gallois ne souffre d'aucune blessure importante. "Je voulais continuer la course mais les médecins ont pris la bonne décision". "J'ai encore perdu une paire de lunettes!"

Quelques jours après la chute de Chris Froome, au tour de Geraint Thomas d'aller au tapis ce mardi.

Nous sommes optimistes sur le fait qu'il se rétablira complètement au cours des prochains jours et qu'il remontera très vite sur le vélo, souligne le Dr Derick Macleod.

Recommande: