Un nouveau Matrix en préparation

25 Juin, 2019, 19:39 | Auteur: Sue Barrett
  • Un nouveau Matrix en préparation

Vous le connaissez pour ses rôles dans Black Panther, Chronicles ou encore dans Creed, Michael B. Jordan devrait intégrer le casting du nouveau Matrix, pour interpréter le nouveau Néo.

En 2017, quand ce "Matrix 4" avait été pour la première fois évoqué, il était question que Michael B. Jordan en soit la star.

On peut aussi noter que le réalisateur de John Wick Chad Stahelski - qui a été doubleur de Keanu Reeves et coordinateur des cascades pour les films Matrix - aurait laissé échapper durant une interview que les soeurs Wachowski allait faire un nouveau film Matrix, avec une clarification de Stahelsku plus tard pour dire qu'il avait parlé figurativement.

Plus de 15 ans après le dernier opus de la trilogie Matrix, les sœurs Wachowski planchent sur un quatrième film, nous apprend Discussing Film. Les sœurs Wachowski seraient donc de retour derrière les caméras.

Le site explique que "les détails de l'intrigues sont secrets " et qu'on "ne sait pas encore s'il s'agit d'un reboot ou d'une suite à la trilogie précédente". Matrix 4 porterait le nom de code Projet Ice Cream en interne; le film serait financé par Warner Bros et... Zak Penn aurait écrit le scénario de ce film.

Quand la possibilité d'un nouveau Matrix a fait son apparition il y a environ deux ans, les Wachowski semblaient ne pas être impliquées. Pas sûr qu'il était autorisé à libérer cette information, mais ses propos donnaient quelques indices sur l'identité de ce projet: "Je suis super heureux que les Wachowski ne fassent pas juste un Matrix, mais qu'ils étendent ce que l'on aime". Néanmoins, on doute que ce nouveau chapitre puisse créer une effervescence similaire à celle du premier Matrix, qui demeure un coup de poker industriel impressionnant (60 millions de dollars de budget pour 463 millions de recettes mondiales).

Recommande: