CAN 2019 : le Mali sans pitié avec la Mauritanie

25 Juin, 2019, 03:19 | Auteur: Lynn Cook
  • CAN 2019 : Mali 4-1 Mauritanie

Nettement supérieur à la Mauritanie, qui a vécu un premier match très difficile à ce niveau, le Mali a déroulé 4-1 pour remporter ce derby ouest-africain et signer le premier gros carton de la CAN 2019 ce lundi à Suez.

Le Mali prend seul la tête de ce groupe E avec deux points d'avance sur la Tunisie et l'Angola qui se sont neutralisés (1-1) plus tôt dans la journée.

Avec un centre de Marega sur lequel Bakary N'Diaye frôlait le but contre son camp, le danger se rapprochait des cages mauritaniennes gardées par Souleimane Diallo, ensuite auteur d'une sortie décisive devant Marega. Outre Marega, Abdoulaye Diaby, Adama Noss Traoré et Adama Traoré, sont les autres buteurs maliens.

Au retour des vestiaires, le Mali a maintenu la pression, et Adama Traoré a permis aux siens d'avoir un avantage encore plus confortable (3-0, 55e).

Tout près du KO à plusieurs reprises, les Mourabitounes profitaient toutefois de de la fébrilité du gardien malien, Djigui Diarra, pour se montrer dangereux et Fofana provoquait finalement un penalty face à Diakité.

À la 73ème mintue, El Id El Hacen a transformé un penalty en faveur la Mauritanie en signant ainsi la première réalisation de l'histoire de son pays en Coupe d'Afrique. Après juste une minute, Traoré a répondu en inscrivant le quatrième but de sa sélection et son deuxième dans cette rencontre.

Recommande: