Tennis: Lopez sort Auger-Aliassime et rejoint Simon en finale au Queen’s

24 Juin, 2019, 01:12 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Kyrgios et Auger Aliassime se donnent rendez-vous

Auger-Aliassime devient au passage le plus jeune demi-finaliste au Queen's depuis l'Australien Lleyton Hewitt, qui avait atteint ce stade de la compétition au même âge en 1999.

Le Français Gilles Simon (ATP 38) et l'Espagnol Feliciano Lopez (ATP 113) se sont qualifiés samedi pour la finale du tournoi de tennis ATP-500 du Queen's, disputé sur herbe à Londres, et doté de 2.081.830 euros.

Sur le match, le Grec n'a pas été aidé par son épaule droite douloureuse après deux chutes dans le dernier jeu du premier set, et qui a dû être soignée sur le court.

Considérant qu'il s'agissait de son troisième match en 24 heures après le retard de la pluie au début de la semaine, Auger-Aliassime avait l'air aussi frais qu'une pâquerette contre le numéro six mondial, les Tsitsipas, qui manquaient d'étincelles après un emploi du temps aussi chargé jeudi.

Pour une place en finale, qui serait sa première cette saison, Simon, âgé de 34 ans, sera opposé à une autre valeur montante du circuit, Daniil Medvedev (13e), vainqueur expéditif en quarts de l'Argentin Diego Schwartzman (23e), 6-2, 6-2.

"Je n'avais aucune attente pour moi, mais j'ai réussi à me maîtriser et à me servir tout le temps", a-t-il déclaré.

De son côté, Simon a aussi eu besin de trois sets pour éliminer le Russe Daniil Medvedev 6-7 (4/7), 6-4, 6-3.

Recommande: