CAN-2019: L'Algérie s'impose 2 à 0 face au Kenya

24 Juin, 2019, 01:38 | Auteur: Sue Barrett
  • CAN 2019 – Algérie vs Kenya:Onze de départ, arbitres, stade… tout ce qu’il faut savoir !

Deux jours après le grand lancement de la Coupe d'Afrique des Nations 2019, l'Algérie effectuait ce dimanche soir son entrée en lice dans la compétition avec une première rencontre face au Kenya (groupe C en compagnie du Sénégal et de la Tanzanie).

Comme il fallait s'y attendre, les Verts ont monopolisé le ballon dès l'entame de la partie face à une équipe kényane bien regroupée en défense.

Selon les règlements d'usage, la dernière séance d'entraînement devait être ouverte partiellement aux médias pendant ses 15 premières minutes, comme cela se faisait auparavant, mais le coach national a décidé de "fermer" cette ultime séance dans sa totalité, une manière de travailler loin des regards.

En seconde période, la réaction des Kényans n'a pas été au rendez-vous, ce qui a facilité la mission des Algériens à préserver leur précieux avantage jusqu'au sifflet final de l'arbitre malien Mahamadou Keita.

Une incursion sur le côté droit d'Atal a poussé la défense kényane à la faute en pleine surface de réparation, le penalty est logiquement sifflé et transformé par Bounedjah (34e) qui signe son 12e but en sélection.

Le match entre l'Algérie et le Kenya débutera juste après celui du Sénégal contre la Tanzanie, à 20:00 GMT.

Recommande: