Mort d'Emiliano Sala: le suspect est un pilote, selon le Times

21 Juin, 2019, 09:55 | Auteur: Lynn Cook
  • Mort d’Emiliano Sala: un homme arrêté pour homicide involontaire

Quelques heures après l'arrestation, Le Times a dévoilé son identité.

Outre l'individu de 64 ans interpellé ce mercredi, deux personnes soupçonnées d'avoir diffusé sur les réseaux sociaux une photo prise à la morgue du corps de l'attaquant argentin doivent comparaître le 10 juillet prochain devant le tribunal de Swindon.

Dans un communiqué publié sur leur site internet, l'inspecteur Simon Huxter, des services criminels, indique que "dans le cadre de cette enquête, nous devons déterminer s'il existe des preuves de soupçon de criminalité (.), nous avons arrêté un homme de 64 ans, de la région du Nord Yorkshire, soupçonné d'avoir commis un homicide involontaire par un acte illégal".

"Je ne suis pas venu à Nantes depuis un an", affirme Dave Henderson, interrogé par nos confrères. Pour rappel, l'avion avait disparu au-dessus de la Manche alors qu'il transportait l'Argentin du FC Nantes à Cardiff ou il devait rejoindre son nouveau club en Premier League.

À lire en plus: Ce pilote d'avion se sert un verre tout en enchaînant les tours sur lui même!

Pourtant, le jour du drame, c'est un autre pilote, David Ibbotson, 59 ans, qui était finalement aux commandes de l'avion.

Pour une raison inconnue, Henderson a donc délégué cette tâche à Ibbotson, un pilote qui, on l'apprendra au fil des semaines, n'était pas autorisé à effectuer de vol commercial, et souffrait de daltonisme, ce qui lui interdit de voler la nuit. Il a été remis en liberté a annoncé la police britannique. " Pour l'instant, cette information n'a pas été confirmée par l'AAIB et l'enquête est toujours en cours".

Recommande: