Exposition Léonard de Vinci au Louvre : la billetterie est déjà ouverte !

21 Juin, 2019, 19:10 | Auteur: Sue Barrett
  • Le Louvre ouvre les réservations pour l'exposition Léonard de Vinci quatre mois avant

Cette forme de médiation, inédite au Louvre, sera gratuitement proposée aux visiteurs de l'exposition dans la limite -encore inconnue- du nombre de casques de réalité virtuelle. Munis d'un casque de VR HTC Vive, les visiteurs pourront ainsi voir La Joconde s'animer devant leurs yeux. Une immersion unique au cœur de l'une des œuvres les plus iconiques du monde.

Avec 'Mona Lisa: Beyond the Glass', le moindre petit détail invisible à l'œil nu sera révélé, en tirant parti d'une récente étude scientifique qui a mis au jour les techniques employées par l'artiste pour réaliser son chef d'œuvre et révélé davantage d'informations sur l'identité de son modèle énigmatique. Les conservateurs du Louvre promettent ainsi au public la révélation d'informations inédites sur cette œuvre qui fascine autant qu'elle intrigue. "Le système de réservation préalable avec choix de créneaux horaires sera obligatoire pour l'exposition Bacon en toutes lettres", du 11 septembre au 20 janvier, et les achats de billets peuvent dores et déjà être effectués en ligne, via la billetterie du site du Centre Pompidou.

Le voyage virtuel entend mettre en exergue la pratique artistique révolutionnaire de Léonard de Vinci, érudit maniant aussi bien les sciences et l'ingénierie que l'architecture. "Le public aura la chance de vivre une expérience immersive avec un chef d'œuvre extraordinaire". Grâce au service digital VIVEPORT de HTC disponible sur abonnement, les particuliers pourront profiter de cette attraction virtuelle depuis leur domicile. Cette collaboration va permettre aux visiteurs d'en savoir plus sur le personnage de Mona Lisa, loin des mythes et idées reçues qui l'entourent depuis plus de 500 ans.

Ce n'est pas la première fois que le Louvre met en place des réservations. Cette version de "Mona Lisa: Beyond the Glass" sera plus fournie que celle de l'exposition, limitée pour optimiser la rotation des expérimentateurs.

Pendant quelques semaines, la célèbre Joconde ne sera plus la star du Louvre.

Recommande: