Cameroun - Mondial Féminin 2019: Le Cameroun Affrontera l'Angleterre en 8eme de Finale

21 Juin, 2019, 21:16 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Maxime Lherbat

Incroyable scénario! Le Cameroun, qui s'était saboté par un but contre son camp, a inscrit un sublime but dans les arrêts de jeu (2-1) pour passer en huitièmes de finale en tant que meilleur troisième. Elles croiseront le fer contre les Three Lionesses d'Angleterre le 23 juin prochain au stade du Hainaut de Valenciennes. Finaliste malheureuse en 2007 face à l'Allemagne (0-2), la Seleção paraît vieillissante mais peut compter sur ses deux attaquantes Cristiane, l'ancienne joueuse du PSG, et surtout Marta. Après avoir ouvert le score (57eme), Ajara Nchout a réalisé un exploit personnel pour offrir le succès à son équipe à la 95eme minute. Pour l'équipe du Cameroun par contre, la qualification aura été bien plus laborieuse.

Pour les Lionnes, il va d'abord falloir assurer sur le terrain en battant la Nouvelle-Zélande, l'adversaire le plus abordable du groupe, et qui a lui aussi perdu ses deux premiers matchs.

Mais pour Alain Djeumfa, l'entraîneur des Lionnes Indomptables, l'heure n'est pas au stress. Les 7 autres matchs de ces 8 finale qui débutent ce 22 juin, opposeront la Norvège à l'Australie, la France au Brésil, l'Espagne aux Etats-Unis, l'Italie à la Chine, les Pays-Bas au Japon, l'Allemagne au Nigeria, et enfin la Suède au Canada.

Recommande: