Vidéo : quand Tsonga et Paire font un tennis-ballon en plein match

20 Juin, 2019, 13:50 | Auteur: Ruben Ruiz
  • ATP - Roger Federer réussit sa rentrée à Halle

Si les deux hommes ont été solides sur leur mise en jeu tout au long du match, le Manceau a été plus précis, notamment sur deux jeux de retour, un dans chaque manche, pour breaker son adversaire.

Roger Federer a parfaitement lancé sa préparation au tournoi de Wimbledon en battant l'Australien John Millman au premier tour du tournoi sur gazon de Halle 7-6 (7/1), 6-2, mardi, et affrontera le Français Jo-Wilfried Tsonga pour une place en quarts de finale. Une partie à sens unique en faveur du Biterrois, qui n'a eu à sauver qu'une seule balle de break sur son service, contre le natif de Dachau, invité par les organisateurs.

Jo-Wilfried Tsonga, 77e joueur mondial à 34 ans, a battu sans difficulté 6-4, 7-5 son compatriote Benoît Paire, pourtant nettement mieux classé que lui (28e).

Les deux Français ont profité de cette affrontement "amical" pour faire le show. Le Suisse mène 11-6 sur l'ensemble de leurs confrontations.

Jan-Lennard Struff et David Goffin, eux aussi au meilleur de leur tennis de nouveau, seront également présents au deuxième tour. Tenant du titre, le Croate Borna Coric a davantage souffert pour se défaire de l'Espagnol Jaume Munar (7-3, 6-3).

Recommande: