Hausse officielle des tarifs en France — Netflix

20 Juin, 2019, 13:55 | Auteur: Sue Barrett
  • Deux offres d’abonnement sur Netflix subissent une hausse de prix

Netflix y réfléchissait, Netflix la fait, le leader mondial de la SVoD augmente le prix de ses offres dans lhexagone. Selon le quotidien, ces hausses seront effectives dès ce jeudi 20 juin pour les nouveaux utilisateurs de la plateforme de streaming. L'offre "Standard", qui donne accès aux séries, films et documentaires sur deux écrans simultanément, va passer de 10,99 à 11,99 euros, soit un euro en plus par mois.

En France, où Netflix connaît un succès fulgurant (il a franchi en début d'année la barre des 5 millions d'abonnés, un peu plus de quatre ans après son lancement hexagonal), le groupe est ainsi en train de multiplier ses projets dans la production.

Ce n'est pas que la France qui fait les frais de la nouvelle politique de prix chez Netflix. Si le forfait basique, sans HD et avec un seul écran, reste au même prix, les abonnements pour plusieurs personnes (avec 2 ou 4 écrans) voient leur prix augmenter de respectivement 1€ et 2€. Au total, c'est une vingtaine de pays en Europe et au Moyen-Orient qui vont voir les tarifs augmenter, expliquent nos confrères du Figaro.

Cela lui a permis de mettre en place une nouvelle interface TV mais aussi de proposer une option " smart downloads " à ses abonnés.

Recommande: