Bernard Arnault premier français à passer les 100 milliards de dollars

20 Juin, 2019, 07:36 | Auteur: Aubrey Nash
  • Le patron du groupe LVMH est devenu le 3e homme le plus riche de la planète

La fortune de Bernard Arnault a franchi le 19 juin le seuil symbolique des 100 milliards de dollars (soit un peu plus de 89 milliards d'euros) de patrimoine professionnel. En attendant, Bernard Arnault a passé mardi 18 juin la barre des 100 milliards de dollars, soit 89,3 milliards d'euros de patrimoine selon le classement Bloomberg Billionaires, repéré par BFMTV. Il affiche la plus belle progression du classement, devant Jeff Bezos et Bill Gates cette fois.

Il a profité de la très bonne santé du secteur du luxe, qui, malgré des tensions commerciales croissantes entre les Etats-Unis et la Chine, demeure, porté par... Et c'est notamment grâce à l'accélération du cours de l'action LVMH, que le milliardaire a atteint le troisième rang des plus grandes fortunes de la planète.

Devant le Français se trouvent deux Américains. En effet, avec plus de 100 milliards de dollars, il peut s'acheter.

Le patron du groupe LVMH, qui détient plusieurs marques de luxe comme Louis Vuitton ou Dior, rejoint donc le podium des plus grosses fortunes du monde, juste derrière Bill Gates, le créateur de Microsoft (106 milliards de dollars) et Jeff Bezos, le PDG d'Amazon (119 milliards de dollars). Le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, est cinquième avec 73,7 millions de dollars. A noter que la France compte un autre représentant dans le Top 10. Sa fortune estimée a ainsi progressé de 2,88 milliards de dollars (2,6 milliards d'euros) sur la journée de mardi et de près de 32 milliards de dollars (28,6 milliards d'euros) depuis début 2019.

Recommande: