Liste de Jacques Brunel dévoilée, quelques surprises à la clé

19 Juin, 2019, 06:54 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Coupe du monde de rugby 2019 : Brunel va-t-il se passer de Bastareaud 

Qu'on rassure la famille de Guilhem Guirado, le capitaine, déjà visé cet hiver, sauve sa peau... Un choix qui fait beaucoup réagir, tant le Toulonnais semblait avoir une place prépondérante dans le groupe tricolore. "Il m'a dit qu'il ne connaissait pas suffisamment les joueurs", jure " Moustache", la main sur le cœur, pour assurer que Galthié n'a pesé en rien sur ses choix. Guitoune, d'un Mondial à l'autre - il n'a plus joué en bleu depuis 2015 - est l'un des sept champions de France toulousains appelés dans cette liste des 37 (à égalité avec l'ASM Clermont Auvergne).

Il n'y a évidemment rien de scandaleux à voir Sofiane Guitoune (30 ans, 5 sélections), fort de sa saison qualifiée de "monument" par William Servat (31 matches, 16 essais), s'imposer au poste de trois-quarts centre aux côtés des Fofana, Fickou, Doumayrou et aux dépens donc de Bastareud (16 matches, 2 essais).

Le troisième ligne Arthur Iturria (25 ans, 11 sél.), blessé à la cuisse gauche lors de l'échauffement en finale du Top 14 samedi avec Clermont contre Toulouse (défaite 24-18), devrait lui être éloigné des terrains pendant "cinq-six semaines", selon Brunel. Morgan Parra est également écarté de la liste après une saison moyenne et une blessure à la cheville en fin de saison. Brunel l'inclura-t-il parmi les six réservistes? Alors que son départ du groupe était pressenti avant l'annonce, Brunel a confirmé que Mathieu Bastareaud ne figurait pas dans sa liste de 37 joueurs. Derrière Antoine Dupont et Baptiste Serin, Parra apparaît clairement menacé par Bézy et Machenaud notamment.

Recommande: