Insolite. En Belgique, une radio va diffuser "Les lacs du Connemara" pendant... cinq jours !

19 Juin, 2019, 15:25 | Auteur: Sue Barrett
  • Michel Sardou en avril 2018

"Terre brûlée au vent des landes de pierres, autour des lacs, c'est pour les vivants, un peu d'enfer, le Connemara".Que ceux qui ne connaissent pas les premières paroles de cette ritournelle irlandaise chantée par Michel Sardou lèvent le doigt. Une radio belge va vous aider à les retenir définitivement.

Cinq jours de " Les lacs du Connemara " d'affilée. Cette année, les festivités se tiendront les 28 et 29 juin. Ils vont être invités à venir se relayer dans ses locaux pour agiter des foulards blancs. La radio flamande Q-Music est prête à relever un défi pour le moins masochiste: elle va, pendant cinq jours, diffuser de façon continue Les lacs du Connemara sur ses ondes.

France inter, qui a repéré l'initiative, donne quelques éléments d'explication sur cette étonnante idée, à propos d'une chanson française plébiscitée dans une région non-francophone.

De l'esprit ironique et moqueur des animateurs flamands de cette radio. Q-Music, qui parle d'ailleurs de "tentative de record du monde", s'est déjà illustrée avec son créneau de diffusion de "mauvaise musique": une heure quotidienne, devenue hebdomadaire, lors de laquelle la radio diffuse des chansons qu'elle estime douteuses. Chaque année, une journée spéciale consacrée à la mauvaise musique se conclut par une "Foute party" (Mauvaise fête en flamand). Et le tube de Michel Sardou inaugure à chaque fois le début de cette fête devant plus de 20 000 spectateurs.

Recommande: