Fabio Quartararo s'offre une deuxième pole cette saison — GP de Catalogne

19 Juin, 2019, 00:44 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Motocyclisme: Thomas Lüthi en première ligne en Catalogne - News Sports: Moto GP

La course de l'Italien Andrea Dovizioso (Ducati) et des Yamaha de l'Italien Valentino Rossi et de l'Espagnol Maverick Vinales s'est au contraire arrêtée après deux tours, quand l'Espagnol Jorge Lorenzo (Honda) les a entraînés dans sa chute.

Ne pas commettre d'erreurs, savoir se contenter d'une deuxième place quand on comprend qu'on ne peut pas gagner; voire d'une sixième quand on constate que le podium est hors de portée: Thomas Lüthi poursuit son championnat 2019 en suivant la bonne recette. #CatalanGP pic.twitter.com/ZILo1NzO0a- MotoGPnull (@MotoGP) 15 juin 2019Désormais il s'agit de confirmer en course pour Fabio Quartararo qui est toujours en quête de son premier podium en MotoGP. Je n'ai vu Fabio que trop tard. C'est vraiment déplorable d'avoir emmené "Dovi", Maverick et Valentino.

Actuellement meilleur rookie, Quartararo est 12e au classement des pilotes avec 31 points.

"C'est vraiment incroyable!", a réagi celui qui court pour l'écurie satellite de Yamaha, SRT, confiant éprouver un "sentiment différent" par rapport à son premier succès en Mondial dans la catégorie inférieure l'an dernier, déjà sur le circuit de Barcelone-Catalogne. On a eu du mal depuis le début du week-end mais nous étions là au bon moment.

" On est encore en pole position, c'est trop bien, s'est-il réjoui au micro de Canal +".

La performance du Français est d'autant plus remarquable que le plus jeune poleman de l'histoire de sa catégorie a été opéré il y a moins de quinze jours pour un syndrome des loges provoquant une gêne musculaire à son avant-bras droit. "Avec les médicaments, je ne sentais pas grand chose, juste un peu en poussant à la fin, mais je suis très heureux de la manière dont nous avons géré ça". Dès lors, je savais ce que je devais faire: assurer les vingt points de la deuxième place. Le leader espagnol du championnat Aron Canet (5e) est le mieux placé des favoris, devant son dauphin pour trois points, l'Italien Lorenzo Dalla Porta (9e). Le pilote suisse a terminé 2e en Catalogne pour la cinquième fois de sa carrière, mais il n'a jamais gagné en championnat du monde sur cette piste.

Recommande: