Bleues : Quelle place pour l'équipe de France dans son groupe ?

18 Juin, 2019, 04:24 | Auteur: Ruben Ruiz
  • France  Quelques changements à prévoir face au Nigeria

Corinne Diacre en conférence de presse lors du premier jour de stage de préparation de l'équipe de France féminine pour le Mondial, le 8 mai 2019 à Perros-Guirec. L'enjeu est simple: obtenir au moins un point pour s'assurer la première place de la poule, et s'offrir un adversaire a priori plus abordable au prochain tour.

A la 53ème, après un fouillis dans la surface nigériane, Delphine Cascarino a failli trouver le cadre.

En revanche, si elles terminent deuxièmes, elles affronteraient le deuxième du groupe C, soit potentiellement le Brésil ou l'Australie, deux grosses nations du foot féminin. Pour éviter de rentrer à la maison, les Banyana Banyana doivent impérativement réaliser un exploit et s'imposer, même si elles ne sont plus maîtres de leur destin (un nul entre la Chine et l'Espagne dans l'autre match du groupe les condamnerait).

"Je vais faire quelques changements mais avec l'objectif d'aller gagner".

Corinne Diacre est revenue sur le but contre son camp de Renard, mercredi dernier à Nice et a assuré qu'elle avait " récupéré de cette erreur qui peut arriver à n'importe qui". Tous les sélectionneurs du monde connaissent la chanson lors d'une grande compétition internationale: dans une phase de groupes en trois matchs, et avant une phase à élimination directe où l'équipe jouera sa tête à chaque sortie, la 3e rencontre, si tout ne s'est pas trop mal passé avant, représente le seul créneau pour accorder du temps de jeu à des remplaçants trouvant forcément le temps du tournoi plus long. "On n'a pas non plus été très bien collectivement, on doit faire plus d'efforts sur le repli défensif, on doit plus et mieux communiquer d'un point de vue offensif ".

Pour les Françaises, ce match à guichets fermés à Rennes sera aussi un nouveau moment de communion avec le public. En effet, les "Super Falcons" ont encore la possibilité de se qualifier pour les huitièmes de finale.

Les Bleues ont bien enregistré une troisième victoire dans le groupe A de la Coupe du monde féminine, lundi à Rennes, face au Nigeria (1-0).

Les Bleues affrontent les Nigérianes avec un avantage psychologique ce soir puisque leur dernière rencontre en match amical, en avril 2018 au Mans, s'était conclue sur un score de 8-0 en faveur de la France avec un triplé de Valérie Gauvin. Elle retrouvera son aile droite ce lundi soir, cette fois pour que l'indispensable Diani reprenne des forces.

Recommande: