Le corps d'un homme retrouvé sur la grande plage des Sables-d'Olonne

16 Juin, 2019, 22:19 | Auteur: Lynn Cook
  • Les proches de Dimitri Moulic Alain Guibert et Yann Chagnolleau partent rendre un ultime hommage aux trois sauveteurs le 14 juin 2019

Le corps a été découvert vers 4 h 45.

Cette découverte intervient neuf jours après la disparition d'un pêcheur et de trois sauveteurs de la SNSM.

Selon les premiers élements communiqués à l'AFP, confirmant une information du quotidien Ouest-France, le corps serait "à priori celui d'un homme".

Le drame a coûté la vie à trois sauveteurs de la SNSM des Sables-d'Olonne, vendredi 7 juin, alors qu'ils allaient porter secours à un marin en difficulté. La police des Sables-Olonne n'a pas souhaité communiquer dans l'immédiat.

"Il y a de fortes probabilités pour qu'il s'agisse du patron du Carrera ", indique Carine Halley, procureure des Sables-d'Olonne dans les colonnes de nos confrères de Ouest-France.

C'était à son secours qu'était parti l'équipage de la SNSM qui a chaviré le 7 juin dernier. Le pêcheur en danger, Tony Guibert, un homme de 59 ans habitant l'Île d'Oléron, n'avait pas été retrouvé. Ils étaient venus secourir un pêcheur seul à bord de son chalutier de 12 mètres, en détresse dans une mer démontée.

Jeudi, lors d'une cérémonie d'hommage aux Sables-d'Olonne, le président Emmanuel Macron a décoré les trois sauveteurs " morts en héros " en portant secours au chalutier.

Recommande: