Finale du Top 14 : quand le Toulousain Van Dyk demande la nationalité française à Macron

16 Juin, 2019, 11:05 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Scène étonnante lors de la présentation des joueurs de la finale de rugby du Top 14 au président de la République Emmanuel Macron. Le pillier toulousain Maks Van Dyk lui a demandé la nationalité française

Avant le coup d'envoi de la finale du Top 14 entre Toulouse et Clermont (victoire des rouge et noir 24-18), le président de la République Emmanuel Macron est allé saluer les joueurs des deux formations.

Je peux avoir la nationalité française s'il vous plait? Je serais très fier d'être français. Alors que le président de la République saluait les joueurs un à un, les caméras ont capté une conversation entre le Toulousain Maks van Dyk et Emmanuel Macron.

Maks Van Dyk, né à Johannesburg, est âgé de 27 ans. "Eh bien, on lance la procédure ", répond encore Emmanuel Macron, avant de remercier le joueur et de continuer le salut des autres membres du Stade toulousain. Depuis janvier et après plus d'un an et demi de démarches administratives, Alivereti Raka a enfin obtenu son passeport français.

Recommande: