Copa America: revivez Argentine - Colombie

16 Juin, 2019, 13:51 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Fernando Menegazzo

Pour son entrée en lice lors de la Copa America, l'Argentine n'a pas été à la hauteur en perdant face à la Colombie (0-2). Lionel Messi n'a pas fait mystère de son envie d'enfin soulever un trophée avec son équipe nationale, mais la défaite d'entrée de tournoi complique d'emblée les choses pour l'Albiceleste. Une défaite lors du premier match de la compétition continentale, cela n'était pas arrivé à l'Argentine depuis 40 ans.

Mais Lionel Messi ne veut pas donner dans le découragement. "Nous avons fait les ajustements nécessaires et nous avions la possession du ballon, mais la Colombie, qui est une bonne équipe, nous a surpris en contre au moment où on jouait le mieux sur le terrain", a regretté le sélectionneur argentin Lionel Scaloni.

Côté joueurs du PSG, Leandro Paredes et Angel Di Maria étaient titulaires.

Le jeune Roger Martinez, monté au jeu au quart d'heure en remplacement d'un Luis Muriel blessé, a ouvert le score pour les Colombiens à la 71e.

À noter qu'il s'agit du premier succès des Colombiens face aux Argentins en Copa America depuis 20 ans. Nous allons devoir prendre le temps de digérer cette défaite afin de l'accepter. Nous devons aussi nous remettre rapidement de ce revers, car il reste de grandes chances de se qualifier. "Il faut relever la tête et aller de l'avant", a confié Messi devant les médias. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone "Ajouter un commentaire".

Recommande: