Steven Spielberg prépare une série d'horreur visible... que la nuit

15 Juin, 2019, 17:55 | Auteur: Sue Barrett
  • Jeffrey Katzenberg et Steven Spielberg

C'est lors que festival international des médias de Banff au Canada le 9 juin dernier que Jeffrey Katzenberg a annoncé la nouvelle.

Un nouveau projet remarquable de la part de Steven Spielberg qui sera disponible sur une nouvelle plateforme de streaming, Quibi. Le titre de travail de cette nouvelle série est Spielberg's After Dark et elle ne pourra être regardée qu'après minuit. Il l'écrit lui-même, il n'a rien écrit depuis longtemps donc le voir s'y remettre c'est fantastique. Et il en a déjà écrit six épisodes!

En effet, s'il a marqué les esprits avec ses célèbres films d'horreurs durant les années 80 tels que Les Dents de La Mer et Duel, Steven Spielberg n'est pas décidé à s'arrêter là. Pour que la série ne soit visionnable que la nuit, une horloge affichera à l'écran le compte à rebours jusqu'au coucher du soleil. "C'est une idée vraiment glauque et quand les gens regarderont la série, je veux qu'elle le soit encore plus". Ce service sera disponible uniquement sur smartphones et tablettes. Son créateur ne cache pas son ambition de révolutionner le format sériel, en l'amenant à une très petite durée, qui lui a été inspirée par le Da Vinci Code de Dan Brown, écrit avec 155 chapitres de cinq pages chacun, nourrissant "le lecteur d'émotions fortes par petites bouchées".

Spielberg's After Dark sera donc l'une des productions phares de la plateforme pour son lancement et d'autres grands noms du cinéma devraient participer au projet QuiBi, comme Steven Soderbergh, Guillermo del Toro, Sam Raimi, Catherine Hardwick, Anna Kendrick, Doug Liman, Laurence Fishburne ou encore Antoine Fuqua.

Katzenberg a d'ailleurs profité de cet exemple pour préciser qu'une fois tous les épisodes d'un show diffusés, celui-ci sera également disponible dans une version unifiée, afin d'être visionnée d'une traite.

Recommande: