Le Brésil en démonstration contre la Bolivie (3-0)

15 Juin, 2019, 13:52 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le Brésil réussit son entrée en Copa América, Silva félicite ses partenaires

Cette nuit débutait la Copa America, avec le Brésil qui recevait la Bolivie.

Sans sa star, la sélection auriverde a néanmoins réussi son premier match de la Copa America en surclassant la Bolivie (3-0).

En début de deuxième période, l'attaquant du Barça a inscrit un pénalty d'un joli tir croisé dans le petit filet (50e), avant de doubler la mise de tête sur un service de Firmino (53e). De son couloir, le joueur du Gremio de Porto Alegre a repiqué vers le centre, fait deux feintes de frappe pour effacer deux défenseurs, avant d'ajuster le portier bolivien d'un tir enveloppé (3-0, 85e). En défense, le Brésil n'a jamais été mis en difficulté, avec une défense expérimentée formée par le trio parisien Thiago Silva-Marquinhos-Dani Alves, et Filipe Luis.

En l'absence de Neymar, Coutinho s'est imposé comme le leader technique. Au stade Morumbi de Sao Paulo, les hommes de Tite auraient pu se lancer idéalement avec une énorme occasion de Thiago Silva sur corner dès la 5e minute, mais ont finalement attendu l'entame de la seconde période pour faire la diffrence. Les attaquants brésiliens ont monopolisé le ballon - 74% de possession du ballon - et tiré 20 fois au but. La suite, tout le monde la connaît, puisque la Seleçao, qui rêvait de s'imposer sur son sol, avait subi une véritable humiliation en demi-finale face à l'Allemagne, future championne du monde. "Sifflets ou applaudissements, l'important est de rester concentrer et obtenir la victoire", a déclaré après le match Coutinho, héros de la soirée.

Recommande: