Deux fillettes fauchées par une voiture à Grenoble, leur pronostic vital engagé

15 Juin, 2019, 02:10 | Auteur: Lynn Cook
  • Ce vendredi un violent accident a eu lieu dans le centre-ville de Grenoble

Il a même tenté d'amener lui-même l'enfant de 5 ans à l'hôpital. Le conducteur s'est mis à la disposition de la police.

Vers 16h30, ce vendredi, deux enfants ont été percutés par une voiture dans le centre-ville de Grenoble.

Deux fillettes étaient hospitalisées vendredi à Grenoble après avoir été fauchées par une voiture, dont le conducteur a ensuite fait son possible pour aider, a-t-on appris auprès de la police et des pompiers. Les petites filles, âgées de 2 et 5 ans selon la police, traversaient la rue avec leur nourrice, "a priori dans les clous", lorsqu'elles ont été renversées par une voiture individuelle conduite par un homme de 43 ans.

Cet accident survient dans un contexte de vive émotion, alors qu'un drame similaire s'est produit à Lorient dimanche dernier.

Les deux enfants, dont le pronostic vital est engagé, ont été prises en charge par le SAMU et les pompiers et conduites à l'hôpital en urgence absolue. Si leur nourrice n'a été que légèrement blessée, les deux enfants sont toutefois dans un état grave, la chaîne de service public évoquant un "traumatisme facial". "Mais il a été intercepté un peu plus loin, rue de Turenne par un équipage de la police municipale", rapporte le Le Dauphiné Libéré. L'homme a été placé en garde à vue.

Recommande: