L'Australie renverse le Brésil (3-2) — Mondial féminin

14 Juin, 2019, 15:58 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Foot- CM 2019- La Brésilienne Marta devient la première joueuse à marquer lors de cinq Coupes du monde

A l'inverse, leurs adversaires sont dos au mur après une défaite contre l'Italie (1-2), concédée dans les derniers instants.

Après avoir mené 2-0, grâce à un penalty de Marta (27e) et une tête de Cristiane (38e), le Brésil s'est incliné face à l'Australie (2-3), jeudi à Montpellier, dans le cadre de la 2e journée de la Coupe du monde féminine.

La buteuse auriverde revient ainsi à une longueur de l'Américaine Alex Morgan (5 buts) après son triplé contre les "Reggae Girlz". Après des tentatives de Tameka Yalop (43e) et Gielnik (45e), elles ont décroché la réduction du score juste avant la pause, Caitlin Foord reprenant en force une déviation de Chloe Logarzo dans une défense brésilienne submergée (45e+2).

Pour la deuxième période, le sélectionneur brésilien a troqué son 4-1-4-1 pour un 4-3-3 calqué sur celui des Australiennes. Avant de prendre l'avantage sur un but contre son camp de Monica, qui a été validé après utilisation de la VAR (69e). Les Brésiliennes ont poussé jusqu'au bout pour égaliser, mais les Australiennes, plus fraîches, ont tenu. Une équipe face à laquelle elles devront impérativement s'imposer mardi. Si le premier match Canada-Cameroun avait pu décourager les fans, la rencontre entre l'Australie et le Brésil leur a offert du grand spectacle.

Recommande: