Durant opéré d'une rupture du tendon d'Achille — NBA

14 Juin, 2019, 09:22 | Auteur: Sue Barrett
  • Tony Parker

La franchise canadienne est aux portes d'un titre historique en NBA si elle s'impose jeudi soir à Oakland (Californie) face aux Warriors de Golden State.

Le trophée Larry O'Brien va rejoindre pour la première fois le Canada, le pays où est né l'inventeur du basket, James Naismith.

Alors que les supporteurs de l'équipe de basketball des Raptors de Toronto se préparaient jeudi à envahir leur principale "fan zone", rebaptisée "Jurassic Park", l'orchestre symphonique de la métropole a apporté son soutien en musique avec une interprétation de la partition du film éponyme de Steven Spielberg.

Les Raptors ne faisaient pas partie des favoris, ou même des outsiders, en début de saison après avoir décidé de limoger Dwane Casey, élu pourtant quelques semaines plus tôt meilleur entraîneur de NBA, et de le remplacer par un débutant à ce niveau, Nick Nurse.

Ce long chemin n'aurait pas été possible sans un homme: Kawhi Leonard.

Durant, 30 ans, s'est blessé lundi lors du match N.5 de la finale, remporté par son équipe à Toronto 106-105.

The Klaw a été incroyable sur cette série contre les Warriors bien que discret sur cette dernière rencontre (22 points à 7/16), mais cela ne change rien à la physionomie de ses finales.

" L'été dernier, c'était difficile pour moi et j'ai continué à travailler dur et à croire en moi en me disant qu'on pouvait viser ce titre". C'est Kyle Lowry qui a pris jeudi le relais en marquant 26 points, dont 21 avant la pause.

Leonard n'a disputé que neuf matchs la saison dernière, sa dernière avec les Spurs, en raison d'une blessure à une cuisse.

Recommande: