Doctor Sleep, la suite de Shining, s'offre une première bande-annonce

14 Juin, 2019, 19:40 | Auteur: Sue Barrett
  • Une image qui en rappelle une autre

Il y a environ un an, une suite du célèbre film The Shining inspiré du tout aussi célèbre livre de Stephen King a été annoncé avec Ewan McGregor comme acteur principal.

Après avoir réalisé la brillante série The Haunting of Hill House, Mike Flanagan a prouvé qu'il était un nouveau nom à suivre dans le domaine du cinéma d'horreur. Comme Warner sort également Ça chapitre 2 le 18 septembre, l'automne sera définitivement placé sous le signe du King. Inévitablement, on retrouve des références au film de Kubrick comme la scène du jeune Danny Torrance en tricycle dans les couloirs de l'hôtel hanté, ou encore la scène dans laquelle Ewan McGregor passe la tête dans la porte fracassée par Jack Nicholson quarante ans auparavant. Toujours tourmenté par les événements, il est devenu médecin pour les enfants dotés des mêmes capacités psychiques exceptionnelles que lui. "Ses pouvoirs paranormaux refont surface lorsqu'il doit sauver une fillette", nous dévoile le synopsis. Selon lui, elle trahissait les thèmes importants de son roman, notamment l'alcoolisme et ses dérives chez un père de famille.

Annoncé sur nos écrans le 30 octobre prochain, Doctor Sleep vient donc enfin de nous offrir sa première bande-annonce et elle comporte une surprise de taille: si on se doutait bien que le film ferait quelques renvois à celui de Kubrick, on ne pensait pas qu'il le ferait à ce point, puisqu'il se positionne clairement comme sa suite officielle, ce qui fait tout bizarre quand on y pense.

Recommande: